languageالعربية

Affaire du Bus du CSS : les joueurs "agressés" entendus

Selon notre correspondant à Sfax, Fethi Boujneh, une brigade de l’inspection générale de la garde nationale de Tunis s’est rendue, en compagnie de la brigade des recherches et inspections de la garde nationale à Sfax, au complexe du Club Sportif Sfaxien pour entendre les témoignages du gardien, Rami Jridi et des joueurs Wassim Kamoun et Maher Hannachi, du chauffeur du bus de l’équipe et de l’accompagnateur Ridha Lajmi et ce en présence du président du club, Moncef Khemakhem.

Cette audition s’inscrit dans le cadre de l’enquête menée sur l’affaire du Bus du CSS qui a été intercepté par une patrouille de la garde nationale à Arram dans le gouvernorat de Gabès.  Le CSS avait accusé les membres de la patrouille d’avoir provoqué les joueurs et agressé Rami Jridi Wassim Kamoun et Maher Hannachi.

Notons que le CSS avait exprimé son indignation quant au traitement humiliant réservé à sa délégation et envoyé une correspondance dans ce sens au ministère de l’intérieur, au ministère des affaires de la jeunesse et du sport, à la Fédération Tunisienne de Football et à la Ligue Nationale de Football professionnel. Le club a également appelé à l’ouverture d’une enquête sérieuse sur ce qui s’est passé et à sanctionner les parties impliquées dans ces provocations.

La direction générale de la garde nationale a ordonné également l’ouverture d’une enquête sur cette affaire.

La brigade de l’inspection générale de la garde nationale de Tunis s’est rendue ensuite à Arram pour entendre les membres de la patrouille concernée.

share